CAN 2023 : Emerse Faé, nouveau sélectionneur des Éléphants

Le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo a annoncé ce lundi 19 février 2024, la confirmation à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire du coach Emerse Faé au village CAN dans la commune de Cocody lors d’une présentation officielle du trophée.

Après leur défaite face à la Guinée Équatoriale sur un score de (4-0), les Ivoiriens frustrés et en colère exigent le départ de l’ex-sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset.  Compte tenu de la dégradation de la situation, Gasset décide de lui-même, de mettre la clé sous le paillasson et présente sa démission au président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, le 23 janvier 2024.

Gasset est alors remplacé par un trio d’entraîneurs : des anciens internationaux ivoiriens Emerse Faé, Alain Gouaméné et Guy Demel. Dans la foulée, Faé est nommée entraineur par intérim des Éléphants de Côte-d’Ivoire.

Après son brillant parcours à la tête de la sélection ivoirienne lors de la CAN 2023, couronné par le sacre de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé vient d’être confirmé sélectionneur des Éléphants. Une nomination méritée pour l’entraineur ivoirien de 40 ans.

« Emerse Faé était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé aujourd’hui entraîneur titulaire. Emerse est le nouveau patron des Éléphants à 100% », a affirmé le président de la Fif.

Le sélectionneur ivoirien Emerse Faé qui a réussi un parcours inédit de 4 victoires en 4 matchs disputés et a guidé son équipe jusqu’au sacre final hérite ainsi du titre de meilleur entraîneur de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Il faut souligner que le technicien français Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Abidjan.net, Dkm