ATELIER DE FORMATION

Répandre l'amour de l'islam

Le Forum instruit ses membres sur l’enjeu du sommet de Lindow

En prélude au sommet sur la paix qui va se tenir au mois d’Août de cette année à Lindow en Allemagne, le Forum National des Confessions Religieuses de Côte d’Ivoire (FNCR-CI) a organisé à l’endroit de ces membres, un atelier de formation au district Autonome d’Abidjan. C’était le mardi 26 février 2019.

Ce sont 700 personnes qui pendront part au sommet sur la paix à Lindow en Allemagne, a-t-on appris par le Révérend Ediémou Blin Jacob, Président du Forum National des Confessions Religieuses de Côte d’Ivoire (FNCR-CI). Ce sommet organisé par la conférence mondiale des religions et de la paix dans le monde verra la participation des représentants de tous les continents. Il sera consacré à la lutte contre les guerres, le terrorisme, les différentes sortes de violences, à la promotion de la paix et de la réconciliation.

Le FNCR-CI en tant que membre du conseil Africain pour la recherche sera présent à ce sommet avec quatre représentants dont un jeune et une femme. Ainsi pour leur permettre d’être outillés et mieux préparer cette rencontre mondiale, le FNCR-CI a organisé à l’endroit de ces membres un atelier de formation. Cet atelier aux dires d’Ibrahim Koné a pour objectif d’élaborer un document qui va servir de guide aux représentants de la Côte d’Ivoire. Ce document élaboré sera une proposition que la délégation va présenter au nom de la Côte d’Ivoire lors de ce sommet. Il prend en compte des stratégies élaborées pour éradiquer le phénomène du terrorisme et des guerres. En outre, il propose des solutions pour une paix durable dans le monde tout en se basant sur le fondement des religions qui mettent en valeur l’homme, sa vie et son bien-être. Il est à noter que le FNCR-CI œuvre depuis 1994 pour le rapprochement des peuples, des religions à travers le dialogue et la sensibilisation.

Ibrahima Khalil