Autoroute du Nord: un grave accident perturbe la circulation dans le sens Yopougon-Adjamé

Répandre l'amour de l'Islam

Un grave accident de la circulation survenu, mardi, sur l’autoroute du Nord dans le sens Yopougon-Adjamé au niveau de la forêt du Banco a perturbé pendant plusieurs heures la circulation, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’accident qui a impliqué un gros camion à conteneur a perturbé la circulation pendant plus de 5 heures, occasionnant un grand retard des travailleurs aux différents lieux de service. C’est peu après 10h00, heure locale et Gmt qu’un véhicule de levage et de manutention a réussi à enlever l’engin accidenté sur l’autoroute.

A la mi-janvier 2018, rappelle-t-on, un rapport d’experts en sécurité et en protection civile révélait que 1458 accidents de la route ont été enregistrés en Côte d’Ivoire au cours des deux premières semaines de 2018.

Selon les statistiques de l’Office de la sécurité routière (OSER), près de 6000 accidents de la route sont enregistrés dans le pays chaque année. 94% de ces accidents de la circulation sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 6% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules ou du réseau routier.

WG/ls/APA