Ballon d’Or: Et les 30 nommés sont…

Répandre l'amour de l'islam

C’est ce lundi que sont dévoilés au compte-gouttes les 30 nommés pour le Ballon d’Or. 30 joueurs susceptibles de succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès de la plus prestigieuse distinction.

12h05 Pas de mauvaise surprise pour Cristiano Ronaldo. Malgré les accusations de viol dont il fait l’objet, l’attaquant portugais figure bien dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2018, lui qui espère recevoir ce trophée pour la sixième fois de sa carrière.

Les quatre autres noms annoncés ce midi par France Football sont Thibaut Courtois (Chelsea/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Man City), Roberto Firmino (Liverpool) et Diego Godin (Atlético de Madrid). Parmi les absents de cette liste, dévoilée dans l’ordre alphabétique, on peut donc ajouter Philippe Coutinho(Barcelone), Paulo Dybala (Juventus) et David De Gea (Man Utd).

08h45 Les noms des cinq premiers nommés pour le Ballon d’Or sont connus. Sergio Agüero (Manchester City), Gareth Bale (Real Madrid), Karim Benzema (Real Madrid), Edinson Cavani (PSG) et Alisson Becker (Liverpool) sont ainsi parmi les heureux élus en course pour remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles.

L’annonce des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2018 devant se faire au fil de la journée et dans l’ordre alphabétique, plusieurs cadors sont d’ores et déjà absents, parmi lesquels Gianluigi BuffonPierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Bonucci.

Laisser un commentaire