‘‘est-il possible pour une fille musulmane de porter des vêtements indécents pour se rendre à un entretien d’embauche ?’’

Répandre l'amour de l'islam

Traoré béssida

Aujourd’hui, si tu vois des femmes musulmanes en entreprise qui prient régulièrement et portent des mini-jupes, des vêtements sans manches ou des mèches, c’est parce que dès leur prise de fonction, elles n’ont jamais montré aux employeurs les normes de leur religion. Pour éviter ces mêmes erreurs, j’encourage les filles musulmanes en quête d’emploi à porter des vêtements selon les normes islamiques pour aller à un entretien d’embauche. En effet, l’Islam nous enseigne sur l’habillement en général, et en particulier celle de la femme où il y a beaucoup de précision.

Esmel Bagaté

Avant de parler de travail, j’estime que l’Islam est très clair sur l’habillement de la femme. Quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve, elle doit mieux se vêtir. Concernant le cas d’un entretien d’embauche, elle n’a pas le droit de porter des vêtements comme des jupes à mi jambes ou des vêtements sans manches car cela est contraire aux normes et à l’éthique de la religion. Toutefois, une femme qui s’adonne à cette pratique, commet un péché.

Touré

La femme musulmane doit se vêtir selon les prescriptions religieuses peu importe le lieu où elle se trouve. Bien vrai que notre société a ses réalités mais notre idéologie religieuse doit primer. Tu peux porter ces habits indécents et ne pas être retenue. Ce qu’il faut savoir c’est Dieu qui facilite le travail et c’est vers lui qu’on doit se soumettre. Il n’y a point de désobéissance dans l’adoration d’Allah.

Diarassouba Namia

Je ne suis pas d’accord qu’une femme musulmane puisse porter des vêtements indécents pour se rendre à un entretien d’embauche. En effet, l’Islam a ordonné à la femme de se vêtir tout en cachant des parties à l’exception du visage, les pieds et les mains. Une femme qui se rend à un entretien doit se faire respecter par ces futurs employés en portant des vêtements décents et présentables.

Laisser un commentaire