La facilité de la conversion à l’Islam :

Répandre l'amour de l'islam

Une des manifestations de la beauté de l’Islam réside dans le fait que la relation entre le fidèle et son Maître ne connaît pas d’intermédiaire… Une autre manifestation est que la conversion à l’Islam ne nécessite ni procédure ni opérations à mener devant des personnes (affectées à cette tâche) ni l’accord de personnes déterminées. L’entrée dans cette religion est facile et simple.

N’importe quel humain peut s’y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre. En effet, toute la question dépend de la prononciation de deux belles phrases qui résument tous le sens de l’Islam et impliquent la reconnaissance de la servitude de l’homme vis-à-vis de son Maître, sa soumission à Lui et sa reconnaissance qu’il est son Dieu et Maître qui le gouverne selon Sa volonté et que Muhammad est son serviteur et Prophète et qu’il faut suivre la révélation faite à ce dernier et que lui obéir revient à obéir à Allah, le Puissant et Majestueux. Quiconque prononce ces deux attestations en y adhérant résolument devient un membre à part entière de la communauté musulmane.

De ce fait, il doit jouir de tous les droits reconnus aux Musulmans et acquitter les devoirs qui les incombent. Ensuite, il doit se mettre tout de suite à acquitter les obligations légales qui lui sont prescrites telles que les cinq prières à effectuer à leurs heures, le jeûne du Ramadan, etc. Ce qui précède vous montre qu’il vous est possible de devenir musulmane. Levez-vous pour prendre un bain puis dites : « Ach-hadou an laa ilaaha illa Allah wa ach- hadou anna Mouhammadane Abdouhou wa rassoulouhou ». Puisse Allah vous assister et guider vos pas et vous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà. Paix à celui qui suit la bonne voie. (Source: Sheikh Muhammed Salih AlMunajjid).

Laisser un commentaire