PSG : Kylian Mbappé juge son association avec Neymar et Cavani

Répandre l'amour de l'Islam

Au micro de beIN Sports, Kylian Mbappé a dressé le bilan de sa première saison au Paris SG. L’attaquant international tricolore a notamment évoqué sa collaboration avec les deux autres stars offensives du club de la capitale, Neymar et Edinson Cavani.

« Aujourd’hui, on est très heureux de ce que l’on a réussi à faire sur la scène nationale, mais il nous reste encore une compétition à aller chercher. » Il y a quelques jours, pour le site officiel du Paris SG, Kylian Mbappé (19 ans) dressait un premier bilan positif de son premier exercice avec le club de la capitale. Ce week-end, au micro de beIN Sports, suite à sa victoire au trophée UNFP du joueur du mois de mars en L1, l’attaquant parisien en a dit plus sur son adaptation au sein de la ligne offensive des Rouge-et-Bleu, où il a côtoyé Neymar et Edinson Cavani la plupart du temps.

Et pour l’international tricolore (12 sélections, 3 réalisations), aucun problème à évoluer sur le flanc droit de cette attaque. Bien au contraire. « Non car aujourd’hui, on a un joueur qui met 40 à 50 buts par saison donc on ne peut pas se dire “si si si”. Aujourd’hui, je suis en attaque avec ce qui se fait presque de mieux en Europe : Neymar à gauche, Cavani devant, il reste une place, vous la prenez et vous ne vous dites pas “si j’étais à gauche ou devant…”. Aujourd’hui, la place qui est libre est à droite et on ne va pas dire à Neymar ou Cavani d’aller à droite », a-t-il lancé avant de poursuivre.

Au service de Neymar et Cavani

« Non, c’est le football, ce sont des grands joueurs et ils ont travaillé toute leur carrière pour avoir la position qu’ils ont maintenant. C’est à moi de travailler pour avoir plus tard une position que je peux choisir. Chacun son rôle », a-t-il expliqué. Entre humilité et soif d’apprentissage, l’ancien Monégasque s’est donc mis au diapason de ses deux partenaires d’attaque. Il n’a d’ailleurs eu aucun problème à se mettre au second plan et au service des deux hommes, notamment Neymar, la star de l’effectif parisien.

« Comme dans toutes les équipes ! À Madrid, on se met en retrait pour faire jouer Cristiano, à Barcelone pour Messi. Nous, on a un joueur de cette catégorie-là donc on se met en retrait pour faire jouer Neymar, c’est simple et il n’y a aucun problème à ça. C’est un joueur qui peut vous faire gagner et moi, ce que je veux, c’est gagner, pas avoir la lumière », a-t-il conclu. Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de Neymar à l’égard de Lionel Messi lorsque le Brésilien faisait ses premiers pas du côté du FC Barcelone. Vivement le retour de la MCN donc.

footmercato.net