Une troisième coupe d’Europe de football attendue en 2021

Le comité exécutif de l’UEFA devrait valider la création d’une troisième Coupe d’Europe dans trois ans, selon l’association européenne des clubs.

Vingt-deux ans après la suppression de la Coupe des Coupes, une troisième compétition continentale devrait faire son retour en 2021. C’est le sens du travail effectué par l’UEFA, selon les déclarations d’Andrea Agnelli, le président de l’association européenne des clubs (ECA).

« Le feu vert a été donné pour introduire une troisième compétition, portant le total de clubs engagés à 96, à partir de la saison 2021-2022 », a expliqué le président de la Juventus Turin lors de l’assemblée générale de l’instance.

Quatre-vingts clubs disputent actuellement la phase finale de la Ligue des champions (32) et de la Ligue Europa (48). Les clubs engagés seraient désormais répartis en trois coupes d’Europe de 32 équipes engagées, selon l’Equipe.

Cette réforme doit encore être validée par le comité exécutif de l’UEFA, qui se réunira le 27 septembre à Nyon (Suisse), puis le 3 décembre à Dublin (Irlande).

leparisien.fr

Laisser un commentaire