1000 membres des familles de martyrs de Palestine invités au pèlerinage

Le Premier ministre palestinien, Mohamed Ashteh, s’est félicité de l’accueil de 1000 pèlerins (hommes et femmes) par le Serviteur des deux saintes mosquées le roi Salman Ben AbdElaziz Al Saoud, tout en mettant l’accent sur la bonne coordination et la synchronisation avec les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ainsi que le soutien continu du Royaume d’Arabie Saoudite à la cause palestinienne.

Les bénéficiaires appartiennent aux familles des martyrs palestiniens, a indiqué un communiqué de presse, publié par l’agence de presse saoudienne en soulignant que la réception chaleureuse accordée aux pèlerins de la maison de Dieu a eu un impact considérable sur eux.

Cette initiative est organisée, chaque année, et supervisée par le ministère des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation.

L’Arabie Saoudite considère que servir les invités d’Allah, le Tout-Puissant, est un honneur, et allie de vastes ressources humaines et financières au bon déroulement du pèlerinage.

En effet, Le Royaume d’Arabie saoudite a mobilisé toutes ses ressources humaines et matérielles pour servir les pèlerins et leur fournir les meilleurs services fournis par les organismes publics et privés du royaume.

L’Autorité générale de la statistique a annoncé, aujourd’hui, dans son registre de statistiques du Hajj 1440 H, via son site web officiel www.stats.gov.sa, que 30 908 personnes ont été affectées aux services de santé pour les pèlerins et d’urgence pour les pèlerins (dont 8685 femmes) du ministère de la Santé, de l’Autorité saoudienne du Croissant-Rouge et de l’Autorité saoudienne de l’alimentation, ainsi que de la main-d’œuvre fournissant des services de santé dans les secteurs de la sécurité et de l’armée.

Le nombre total d’équipes médicales et ambulatoires pendant la période du Hajj est de plus de 1 141 équipes médicales, d’aide et de terrain fournissant des services aux pèlerins.

L’Autorité a expliqué que les services de santé, thérapeutiques, préventifs et ambulatoires fournis aux pèlerins sont mise à disposition gratuitement par le Ministère de la Santé aux services de santé spécialisés, par l’intermédiaire d’équipes spécialisées de médecins, pharmaciens, infirmières, techniciens et administrateurs comptant plus de 27 797 personnes.

L’Autorité saoudienne du Croissant-Rouge a également affecté 132 centres de secours temporaires, 370 ambulances, 20 vélos et 2 811 personnes aux équipes d’urgence et à la main-d’œuvre à Mekka Al Moukarama et Al Médina Al Mounawara afin de fournir tous les services médicaux et d’urgence aux pèlerins.

L’Autorité alimentaire et pharmaceutique saoudienne, qui compte 300 employés, est responsable de la surveillance des aliments, des médicaments, des dispositifs médicaux et des produits apportés par les pèlerins et les missions du Hajj.

ajib.fr