‘’1 SLAM POUR LA TABASKI’’: Les Jeunes Leaders Musulmans (JLM) donnent du sourire aux orphelins

Le samedi 24 août 2019, les Jeunes Leaders Musulmans (JLM) ont organisé la deuxième édition de leur activité culturelle dénommée ‘’1 SLAM pour la Tabaski’’ dans l’enceinte du Groupe Scolaire Confessionnelle Hînneh sis à Abobo Biabou. La salle de conférence a servi de cadre pour abriter cet évènement.

Après son œuvre de charité ‘’1 HABIT pour la Tabaski’’ en faveur des orphelins, les Jeunes Leaders Musulmans (JLM) ont bien voulu donner un peu de joie à travers une journée festive et récréative aux enfants démunis. En effet, pour l’occasion, ce sont plus de 250 enfants venus du village d’Abobo Biabou et de Pk 18 qui ont pris part à cette deuxième édition de ‘’1 SLAM pour Tabaski’’. Cette journée dédiée aux orphelins a été meublée par des prestations de cantiques, de sketchs, de poèmes, ce, pour le bonheur des enfants.

Aussi, grâce au partenaire de ‘’1 SLAM pour la Tabaski’’, « Creezup » les enfants ont joué au « tec-tec bal » qui est un jeu de société ivoirien. Ce jeu permet aux enfants de se divertir, de développer les capacités tels que : l’habilité, la concentration et la précision chez l’enfant selon Esmon Gallé, représentant de la Startup « Creezup ». L’objectif de ‘’1 SLAM pour Tabaski’’ est d’attirer l’attention de la communauté musulmane sur les conditions de vie des orphelins à en croire, le président des Jeunes Leaders Musulmans Kalo Ibrahim connu sous le pseudo ‘’Béni d’Allah’.

Pour lui, Il faut les assister dans toutes les grandes activités de la communauté. Par ailleurs, c’est un sentiment de joie qui anime le président des jeunes de PK18 Togola Souleymane, venu avec la délégation des orphelins et enfants démunis de son quartier. Il a clos ses propos par des prières à l’endroit des Jeunes Leaders Musulmans et il les a encouragé à perpétuer cette activité sociale pour le bonheur des orphelins et des enfants démunis. Cette deuxième édition de ‘’1 SLAM pour Tabaski’’ est un pari réussi selon l’ensemble des membres des Jeunes Leaders Musulmans. Les enfants ont regagné leurs domiciles avec les mains chargés de présents offerts par le partenaire.

Balla