7e édition du Ramadan Solidarity Day’s 2025 : Le Club service La citadelle distribue plus de 300 kits alimentaires aux démunis

En marge des actions de solidarité en faveur du mois de Ramadan. Le Club de service « la Citadelle » a procédé le samedi 02 mars, au lancement de sa traditionnelle distribution de kits alimentaires. Dénommée “Ramadan Solidarity Day’s », ledit lancement s’est déroulé à l’EPV KONATE de Williamsville.

Chaque kit contient un sac de riz de 25 kg, 5 kg de sucre, un bidon d’huile de 5 litres, de la volaille et des boites de lait. Ce sont donc 60 kits qui ont été réceptionnés ce jour, par les  structures UFVDA (Union des Femmes Veuves et Démunies d’Adjamé́), AFEMTCI (Association des femmes musulmanes Tidjanites de Côte d’Ivoire). Les  représentantes de l’association FEDEM et AJMCI d’Abobo ont aussi bénéficié de ces dons.

Le directeur exécutif de la structure, Bocoum Aboubacar a rappelé le contexte de cette journée. « Le club service est auprès de vous ce matin à Williamsville dans le cadre de ses activités traditionnelles de distribution de kits alimentaires pour vous soutenir. Afin de passer le mois béni de ramadan dans de meilleures conditions. Ce kit, nous espérons jusqu’à la moitié du mois de ramadan, pourra vous permettre de subvenir aux besoins de vos familles respectives et être concentré dans l’adoration » a-t-il précisé.

Saisissant l’occasion, il a annoncé pour les années à venir, l’objectif de la citadelle. « Nous espérons faire mieux avant la fin du mois de ramadan et les prochaines années. Mieux, de nous rapprocher de notre objectif qui est de distribuer plus de 1000 kits alimentaires pour le ramadan.»

Pour sa part, Le colonel Major Karim Coulibaly, PCA de la citadelle a indiqué que le but de cette action est de permettre aux bénéficiaires de sortir de la précarité. Pour que d’autres personnes puissent être impactées et bénéficier également de ces gestes de solidarité.

Les récipiendaires saluent les donateurs

Au nom des récipiendaires, veuve Touré Bakayoko Mariam a remercié les donateurs. « Ce geste est salvateur, merci aux donateurs du club service la citadelle. Ces dons qui essuieront les larmes des veuves en ce mois est vraiment à saluer. Nous sommes sûr que vous allez avoir les mérites ici-bas et dans l’au-delà » a avancé veuve Bakayoko Mariam.

Ces actions de distribution se poursuivront sur quatre autres sites à Abidjan. En plus de huit localités de l’intérieur du pays.

Balla