Le samedi 30 octobre 2021 a eu lieu la 14ème édition de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’Amicale des Anciens de l’AEEMCI (3A) à l’INJS Marcory autour du thème : « La résilience organisationnelle des 3A face à la crise de la COVID 19 ».
C’est au cours de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale que l’Imam Moustapha Soumahoro, représentant le Cheickoul Aïma Ousmane Diakité a ouvert les travaux de cette 14ème édition. Et ce, en présence des officiels, des Représentations Locales Spécialisées (RLS), des Amicalistes et des Sympathisants. Au terme de ces travaux qui ont été marqué par le renouvellement des organes, El Hadj Issouf Binaté a été reconduit pour un mandat de deux ans au poste de président de l’Amicale des Anciens de l’AEEMCI (3A). De même que le Directeur des projets Lamine Konaté et Mohamed Coulibaly, ex président des 3A au poste du Comité d’Audit et de Contrôle (CAC). Il sera accompagné dans cette tâche par Ibrahim Khalil Doumbia et Zeynab Sylla.
Cette Assemblée Générale a été meublée par la présentation des bilans des organes de l’exercice 2019-2021, la résolution et adoption de quatre projets à savoir : la Bourse AEEMCI, l’identification en ligne, la contribution des RLS aux charges de fonctionnement du Siège et aux conditions de création d’une nouvelle RLS, la synthèse des travaux et la cérémonie de clôture.
Lors de la série des allocutions, le Président du Comité d’Organisation, Coulibaly Maza a remercié tous les Amicalistes et tous ceux qui ont contribué dans la réalisation de cette cérémonie. A sa suite, le représentant de l’Amir de l’AEEMCI, Diallo Mamadou Saliou a réitéré les félicitations des aînés pour leur soutien sans faille aux Aeemcistes. Quant au président El Hadj Issouf Binaté il a dit : « Oui, la crise à pandémie de la Covid-19 qui continue de bouleverser le monde a été une véritable épreuve pour tous. Elle a été l’occasion pour nous d’essayer de nous reconstruire et faire face à ce choc. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il nous a plu de placer cette Assemblée Générale autour de la thématique, résilience organisationnelle des 3A, face à la crise de la Covid-19 ». Par ailleurs, le président du Conseil d’Administration des 3A, Abdoul Kader Cissé a félicité le bureau sortant pour les efforts déployés malgré la dure épreuve de la pandémie de la Covid-19 qui a mis à mal plusieurs activités.
Pour cette confiance renouvelée au président El Hadj Issouf Binaté, de nouveaux défis l’attendent notamment l’identification en ligne des Amicalistes un vœu qu’il compte réaliser au cours de cette mandature.
Balla