La 32éme édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) a ouvert ses portes hier au 24 pays en compétition pour la victoire. La Côte d’Ivoire, pays hôte s’est imposé (2-0), face à son adversaire la Guinée-Bissau dans le groupe A en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Apres leurs brillantes performances dans les matchs amicaux face aux Seychelles et la Sera Leone, les Eléphants de Côte d’Ivoire font leur entrée en grande pompe dans ce premier match de la CAN 2023. La sélection ivoirienne de football s’est imposée (2-0) face à son homologue de la Guinée-Bissau avec un premier but à la 4è minute du jeu de Seko Fofana.
Malgré la détermination de l’équipe adverse à revenir au score, les poulains de Jean-Louis Gasset, réussissent à conserver leur avantage au score jusqu’à la mi-temps.
De retour de la récréation, les Bissau-guinéens multiplient les offensives en vain devant les buts de Yahia Fofana, le portier ivoirien. Les Eléphants marque la 57é minute du jeu avec un deuxième but de Jean-Philippe Krasso.
L’équipe nationale comptabilise ainsi un score de 2-0. Un score qu’ils conserveront jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre Égyptien Amin Mohamed Omar.
Les Ivoiriens disputeront leur second match contre le Nigeria le jeudi 18 janvier 2024 à 18h, tandis que les Bissau-guinéens affronteront à cette même date la Guinée-Equatoriale à 15h au Stade d’Ebimpé.
Rédaction Islaminfo