La communauté vante ses qualités
Deux semaines après que El Hadj Kamagaté Kassoum soit rappelé à Allah, la famille Kamagaté a organisé les sacrifices de septième jour de ce vaillant militant dans le sentier de Dieu. C’était le dimanche 21 octobre 2018 à Abobo Sainte foi.
« Toute âme goutera à la mort », enseigne le Noble Coran. C’est le lundi 08 octobre 2018 que ce fervent serviteur de l’Islam a été rappelé auprès de son Seigneur laissant parents, amis et connaissances inconsolables. A l’occasion de la cérémonie de septième jour, les agents du journal Islam Info, de la radio Al Bayane, du commissariat du hadj, anciens collègues, voisins et les personnalités religieuses sont venus soutenir la famille et faire des prières pour le repos de son âme.
A cet effet, le Noble Coran a été lu intégralement, suivi de la lecture des éloges sur le Prophète (psl), des communications ont été prononcées par les guides religieux et l’Imam Traoré Zakaria de la mosquée d’Abobo Sainte foi a fait des bénédictions pour implorer la miséricorde d’Allah. Selon plusieurs témoignages, El Hadj Kam comme l’appelait affectueusement ses anciens collègues de ‘’Islam Info’’ était un homme intè- gre, véridique qui a marqué son existence au service de Dieu, à l’amour du prochain et au maintien du lien de parenté.
Anciennement informaticien au journal Islam Info, responsable de la cellule communication du Hadj et Secré- taire général de commission jeune de la communauté musulmane des deux-Plateaux Aghien, El Hadj Kamagaté Kassoum est parti en laissant derrière lui 04 enfants dont 02 garçons et 02 filles âgés respectivement de 20 ans, 17 ans, 09 ans et 05 ans.
Ibrahima Khalil