Le mardi 29 mars 2022 Maggi a organisé une formation sur le mode de fabrication des bouillons Maggi dénommée Forum des Leaders d’Opinion (KOL). C’était à son siège sis à Yopougon.
Ils sont venus de plusieurs communes d’Abidjan. Ces leaders d’opinions musulmans sont venus s’enquérir des bienfaits de Maggi.
A cet effet, Traoré Ibrahim Animateur à Nestlé a présenté l’activité Maggi et les différents bouillons qu’ils fabriquent.
Après cette étape, Alain Assou chef de développement des produits, a montré les différents ingrédients qui rentrent dans la composition de Maggi à savoir: le sel, iode, du sucre, du glutamate fait à base de la canne à sucre, des arômes, de l’amidon de maïs, des épices, de la levure de palme, du fer… L’expert devant son auditoire a fait une démonstration de la fabrication des bouillons Maggi.
La nutritionniste Ouattara Nadine a pour sa part donné des conseils d’alimentation pendant le mois de ramadan. Elle préconise de manger moins gras après la rupture avec la prise d’une boisson chaude ce qui va permettre de préparer l’estomac à accueillir les repas après la prière de Maghreb. Elle ajoute pour dire qu’il faut marcher après le repas pour bien évacuer la nourriture.
Après ces différentes présentations cap sur la visite de l’usine de Maggi ou les invités ont pu joindre la parole à la réalité.
Cependant, au-delà de ces étapes les leaders musulmans ont posé toutes leurs interrogations. Les experts de Maggi ont éclairé leur lanterne et ainsi lever toutes zones d’ombres. Notons que les Bouillons Maggi sont certifiés Halal.
Balla