Côte d’Ivoire : la Fondation Djigui la grande espérance célèbre ses 20 ans

La Fondation Djigui la grande espérance a organisé le mardi 18 janvier 2022 à son siège sis à Marcory le lancement des festivités de ces 20 printemps d’existence.

C’est au cours d’une conférence de presse que le Directeur Exécutif de la Fondation, Coulibaly Sibiri a annoncé les couleurs de la célébration de ses 20 ans qui se tiendra le 08 février 2022 à Abidjan sous le parrainage de la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.  Selon le Directeur Exécutif : « Vingt ans, c’est riche d’émotions et de sensations”, c’est pourquoi la Fondation veut marquer un arrêt pour “réfléchir” sur son parcours et envisager l’avenir ».

Coulibaly Sibiri, Directeur Exécutif de la Fondation Djigui

Ses festivités seront meublées d’un panel autour du thème : « Résilience des organisations de protection des populations vulnérables dans un contexte de crises » et d’un dîner de reconnaissance le vendredi 11 février 2022.

Après 20 ans, ce sont 21 projets d’une valeur de 500 millions au profit de plus d’un million de bénéficiaires que la Fondation Djigui a pu mettre en œuvre. A cet effet, un film institutionnel retraçant ces actions sociales sera présenté lors de la cérémonie des 20 ans. Par ailleurs, elle a aujourd’hui un siège, quatre bureaux régionaux, des bénévoles permanents, 28 membres bureaux et a participé en tant qu’observateur à l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire du 31 octobre 2020.

La Fondation Djigui la grande espérance a été créée le 4 décembre 2001 avec pour objectif la protection et la promotion des populations les plus vulnérables. Les trois valeurs de la fondation sont : la Foi, la solidarité et le développement.

 

Balla