Des études sur les propriétés de l’ail montrent que, consommer à jeun, l’ail agit comme un antibiotique naturel. Lorsque le corps est à jeun, les bactéries sont moins résistantes et l’action de l’ail est alors plus efficace.
C’est aussi l’allié du cœur, du foie et de la vésicule biliaire dont il favorise le bon fonctionnement.
- – L’ail est également un remède efficace pour traiter de nombreux maux d’estomac : il facilite la digestion et stimule l’appétit.
- Il aide aussi à contrôler le stress , ce qui peut nous épargner les aigreurs d’estomac qui se présentent habituellement lorsque nous sommes énervés.
Pour toutes ces raisons, l’ail est réputé pour être un excellent remède maison un peu partout dans le monde.
Pour l’application externe
Vous pouvez également utiliser l’ail en application externe sur le ventre ou sous forme de cataplasme pour soulager certaines humeurs froides.
Idem en cas de piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux, en cas de verrues, et pour soigner une rage de dent ! Il est aussi utile de savoir que l’ail aide à soigner les hémorroïdes, la constipation et les otites.
Astuces
Pour soigner la constipation et les hémorroïdes : Faites bouillir de l’eau avec une bonne quantité d’ail et versez cette infusion dans un récipient adapté pour inhaler la vapeur…
Si vous avez mal à l’oreille : hachez l’ail pour obtenir son jus et versez-en une ou deux gouttes dans l’oreille…
Pagielle K