Drame à Attécoubé : un incendie ravage une soixantaine de maisons à Locodjro Jérusalem

 

Ce vendredi 09 novembre 2023, la commune d’Attecoubé a été frappée par un drame. Un incendie a emporté une soixantaine de maisons.

Le feu a déclenché aux environs de 14 h et s’est étendu jusqu’à 16 h, ravageant 62 maisons en baraque et endommageant six maisons en dur. Selon les informations des autorités locales, c’est un court-circuit électrique qui est à l’origine de cet incendie, contrairement à la version des populations faisant allusion à une femme qui se serait absentée de sa cours, laissant la nourriture sur le gaz allumé.

L’incendie a été maîtrisé par trois camions citernes des sapeurs-pompiers de Yopougon avec un renfort de ceux d’Adjamé, laissant les populations désemparées dans les décombres.

Après le passage des sapeurs-pompiers, des habitants se sont également engagés dans des efforts nocturnes pour récupérer des objets pouvant être utilisés pour la ferraille parmi ces décombres.

Konan N’guessan Norbert, un docker au port autonome d’Abidjan a échappé de justesse aux flammes. Endormi pendant que les maisons brûlaient, il restera à jamais reconnaissant à son frère aîné qui l’a subitement réveillé de son sommeil réparateur après une garde effectuée la veille au Port.

Les sapeurs-pompiers ont recensé les victimes, indiquent ceux qui souhaitent recevoir de l’aide.

Selon les dires des populations, les maisons sont louées à 15 mille francs pour la pièce et à 25 mille francs pour les deux pièces. Le terrain sur lequel les maisons disparues étaient construites appartenait à une famille Ebrié qui l’avait mis en location. Il avait un nouvel acquéreur du terrain.

Abidjan.net