Arrivée de 1.168.203 pèlerins au Royaume par tous les points d’accès jusqu’au Mardi 30 juillet
Le Hajj, cinquième pilier de l’Islam est l’un des rassemblements de masse les plus importants à travers le monde. Des millions de personnes, provenant de tous les pays, se regroupent pour une période limitée n’excédant pas les 40 jours afin d’accomplir le rite du Hajj. C’est une occasion unique de concrétisation de la Oumma.
la Direction générale des passeports a eu recours à des interprètes parlant plus de 10 langues différentes: anglais, espagnol, indonésien, japonais, persan, ourdou, turc et autres langues en vue de pouvoir mieux communiquer avec les pèlerins dans les halls du Hajj à l’aéroport international Roi Abdulaziz à Djeddah, dans le but de faciliter la communication avec les pèlerins dans leurs langues maternelles et de rendre les procédures d’accès au Royaume pour le Hajj plus aisées, a indiqué un communiqué de la Direction générale des passeports, publié par l’agence de presse saoudienne.
Les interprètes ont été postés également dans les halls du Hajj à l’aéroport international Prince Mohamed Abdulaziz à Médine.
A ce fait, d’autres mesures sont mises en place, cette fois-ci, par le Croissant-Rouge saoudien qui a annoncé qu’il poursuivrait ses services d’ambulance aérienne pendant la saison du Hajj de cette année 1440H, en coopération avec la présidence de la sécurité de l’Etat et le ministère de la Défense. Cinq avions munis de tous les équipements médicaux nécessaires ont été affrétés en coopération avec ces deux instances pour couvrir tous les lieux saints pendant la saison du Hajj.
Le Croissant-Rouge a préparé de même les installations et les aérodromes des hôpitaux de la Mecque pour le bon déroulement de ce service qui cherche à réaliser cette année un temps de réponse record pour les cas d’urgence, tout en sachant qu’il est possible de profiter de ce service à travers le numéro d’urgence de l’Autorité saoudienne du Croissant-Rouge 997.
Arrivée de 1.168.203 pèlerins au Royaume par tous les points d’accès
A cette occasion, des millions de musulmans partent pour le voyage de leur vie. Les pèlerins du monde entier affluent donc vers les villes de la Mecque et de Médine depuis quelques jours pour le plus grand rassemblement au monde.
Le nombre de pèlerins venant pour le Hajj de l’extérieur du Royaume par tous les points d’accès aériens, terrestres et maritimes depuis le début de la saison et jusqu’à fin hier a atteint (1.168.203) pèlerins, selon les statistiques de la Direction générale des passeports, a indiqué un communiqué de presse, publié par l’agence de presse saoudienne.
Qu’Allah agrée le Hajj de nos frères pèlerins venus du monde entier, qu’Il permette à ceux qui ne l’ont pas fait, de l’accomplir et qu’Il accorde à tous les autres, le privilège d’y retourner d’autres fois.
AJIB