Interview 2ème dauphine Miss CI 2020

ANIMA ROXANE DÉSIRÉE SANGARÉ, 2ÉME DAUPHINE 2020

«Après mes études de droits, j’aimerais entamer une carrière d’avocate. Avocate pour défendre les droits de l’homme et aussi me pencher Principalement sur ceux de la femme»

 Titulaire d’une licence en droit privé, Désirée Roxane Sangaré a raflé le rang de seconde dauphine au concours Miss Côte d’ivoire cher à Victor Yapobi. Du haut de son 1,75m pour 51kg, Roxane Sangaré ambitionne de poursuivre une carrière d’avocate. Comme bon nombre de jeunes demoiselles comme elle, le concours Miss Côte d’ivoire a toujours été un rêve qu’elles ont caressé. « Cette envie d’y participer a été nourrie dès le bas âge. Amoureuse des concours miss en général, dont j’ai été lauréate à plusieurs reprises, il ne m’a pas été difficile de me prononcer sur mon choix d’y participer. Ajoutée à cela la motivation de mes amis et ma famille, j’ai tout de suite su que je n’étais pas la seule à voir mes qualités. C’était donc un rêve qui devenait réalité », reconnaît notre ambassadrice. Faire aujourd’hui partie des trois plus belles femmes de Côte d’ivoire est un satisfecit qu’elle savoure à pleines dents… « Je suis très heureuse. En tant que compétitrice j’ai été un tout petit peu déçu. Mais il faut tout de même reconnaître les qualités des autres filles. J’aurais pu même ne pas être dauphine car nous étions toutes au même niveau. Je me satisfais donc de ma place de dauphine et je l’apprécie à sa juste valeur car je fais désormais partie des 3 plus belles jeunes femmes de mon pays ».

Epousant l’ère du temps avec l’évolution des nouvelles technologies, Roxane Sangaré a tout même eu un petit message pour la jeunesse : « J’aimerais dire que internet et les réseaux sociaux sont une aubaine pour nous. Car grâce à ceux-ci nous pouvons créer notre entreprise, créer un monde d’opportunités et impacter notre environnement Alors, j’encourage et j’invite tout le monde, plus précisément les jeunes, à saisir les opportunités que nous offre internet et les réseaux sociaux afin de les utiliser à bon escient. » Droite dans ses bottes, notre ambassadrice qui ambitionne poursuivre une carrière d’avocate à des raisons qui finiront par vous convaincre. « Après mes études de droits j’aimerais entamer une carrière d’avocate. Avocate pour défendre les droits de l’homme et aussi me pencher principalement sur ceux de la femme. Hormis cela, j’aimerais aussi monter une ONG qui militera en faveur des victimes de pédophilie et contre les auteurs de maltraitance infantile », voilà qui est dit !

                                                                  Interview Didier Koré

                                                                  www.lifemag-d.com // 2020

                                                                                      Page 37