La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.
At-Tabarâniyy a rapporté d’après `Outhmân ibnou Hounayf que le Messager de Allâh a enseigné à l’aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de faire le woudoû’, ensuite d’accomplir deux rak`ah et de dire :
(Allâhoumma ‘innî ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyika MouHammad, nabiyyi r-raHmah. Yâ MouHammad ‘innî ‘atawajjahou bika ‘ilâ rabbî fî Hâjatî li touqDâ lî ).
ce qui signifie : « Ô Allâh, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée ».
`Outhmân ibnou Hounayf a dit : « Par Allâh, nous n’étions pas séparés et l’assemblée n’avait pas duré et l’homme (qui été aveugle) est revenu à nous en ayant retrouvé la vue comme s’il n’a jamais eu de mal », At-Tabarâniyy a dit : et le Hadîth est saHîH.
Il y’a une deuxième partie où le compagnon `Outhmân ibnou Hounayf enseigne cette invocation à quelqu’un après la mort du prophète, (dans la période du califat de `Outhmân ibnou `Affân) et par la cause de cette invocation Dieu lui a facilité son affaire.
La louange est à Allâh, le Créateur du monde.
ISLAM.MS