L’Arabie saoudite installe des « mosquées mobiles » dans des colonies et camps de vacances

Le directeur de « la commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice », Fouad bin Saud Al-Omari, a déclaré que le programme de mosquées mobiles était consacré aux parcs situés au sud de la Corniche et à la plage de Seef, où les gens se rassemblent le soir.

Il a ajouté que ces mosquées mobiles s’inscrivaient dans les programmes proposés par la commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice, dans le cadre des moyens de sensibilisation dans les lieux vitaux où les gens se rassemblent, afin de ne pas laisser la randonnée faire oublier aux Saoudiens leurs cinq prières quotidiennes et pour permettre aux amateurs de vacances de prier pendant leurs randonnées.

Al-Omari a souligné que chacune de ces mosquées mobiles peut accueillir plus de 200 fidèles et qu’elles sont équipées de haut-parleurs pour lever l’adhaan ainsi que des endroits pour faire les ablutions.

Il convient de noter que Djeddah compte des milliers de mosquées, dont certaines ont une grande valeur historique, notamment la mosquée Chafei, qui remonte au temps du calife Omar ibn al-Khattab, et la mosquée Osman ibn Affan, qui abrite un énorme minaret.