Rome, Italie (UNA) – Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a indiqué, dimanche, qu’il n’y aura plus de nouvelles mosquées dans le pays, tout en soulignant que « le fait de consacrer des terrains à cette fin provoque la colère des citoyens italiens ».
Salvini a écrit, sur son compte Twitter officiel qu’ »Il n’y aura plus de nouvelles mosquées dans le pays ».
« Consacrer des terres municipales à la construction de nouvelles mosquées sera une sorte de folie », a-t-il ajouté.
Il y a plus de 700 lieux de culte musulmans en Italie, mais il y a juste 6 mosquées officielles dans le pays. De nombreux musulmans sont ainsi contraints d’effectuer leurs prières collectives dans des lieux provisoires.
Salvin, qui dirige le parti de la « Ligue du nord » (de droite), a souligné que « les citoyens italiens seront en colère lorsque l’on consacre des terrains appartenant aux mairies à la construction de mosquées, et ils ont raison dans leur sentiment ».
« Alors, il n’y aura plus de nouvelles mosquées », a-t-il martelé.
Le nombre des musulmans en Italie est estimé à 1,6 million, dont 150.000 sont de nationalité italienne, tandis que les autres disposent de permis de séjour légaux, selon des données officielles.
Notons que le programme de la Coalition au pouvoir, qui rassemble « La Ligue du Nord » et le « Mouvement 5 étoiles » (populiste) prévoit de « poursuivre le financement de la construction de mosquées, lieux de culte, même s’ils sont appelés différemment, et de fournir des outils adéquats pour contrôler immédiatement toutes les associations islamiques, et pour la fermeture de toutes les mosquées et lieux de prières radicaux, même s’ils sont légaux ».
MD/AH/UNA