RABIOUL AWWAL : troisième mois lunaire de l’année hégirienne

En l’année de l’éléphant au mois de rabioul awwal ou comme on l’appela rabi le lumineux. Le 12 de ce mois, débuta l’avènement du prophète salut et bénédiction sur lui.
Lorsqu’elle porta le prophète (salut et bénédiction sur lui) et le mit au monde, sa mère vit jaillir d’elle une lumière lui montrant les palais de chêm, interrogé sur sa personne le prophète dit : « Je suis l’accomplissement de vœu formulé par mon père ABRA-HAM et l’heureuse annonce faite par Jésus. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d’elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de chêm »

Quelques signes marquant la naissance du prophète Mohammad (psl)….,

Quand Amina engendra le prophète (salut et bénédiction sur lui), un ange vint lui dire, tu viens d’engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde tu diras : « Je prie Dieu l’unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d’une lumière qui éclairera le palais de basraau chêm. Appelle-le, alors Mouhammad, le loué, car dans la Torah il est appelé Ahmed. Il sera loué par ce qui se trouvent et cieux et sur Terre ».
À sa naissance, le cordon ombilical du prophète (salut et bénédiction sur lui) était déjà coupé, contrairement à tous nouveaux nés. Il était également né circoncis. Ainsi son grand père était séduit par le nouveau-né et disait : mon petit-fils aura un avenir brillant et il prit grand soin de lui. Chez les femmes de quoreych, il était d’habitude de couvrir les nouveaux nés d’une marmite, au-dessous de laquelle il passait la nuit.
Mouhammad (salut et bénédiction sur lui échappa à cette superstition car la marmite se trouva casser en deux. A sa naissance, le palais de Chosroês fut ébranlé, quatorze tours en tombèrent. Le feu sacré des perses s’éteignit, ce qui ne s’était pas produit depuis mille ans.
La chambre où le prophète (salut et bénédiction sur lui) vit le jour fut inondée de lumière. On vit les étoiles s’approcher du nouveau-né presque au point de le toucher. Ce phénomène était constaté par la mère et l’accoucheuse qui la rapportèrent.
C’est un fait certain et non une invention.
Voilà donc dix signes qui avaient accompagné cette naissance en prélude de la mission future du Prophète (salut et bénédiction sur lui) et de l’importance inouïe qu’aura ce nouveau-né. Le prophète (salut et bénédiction sur lui) est né dans la maison connue sous le nom de maison de Mouhammed Ben Yousef, frère de Hajaj Ben Yousef. Cette maison est actuellement transformée en bibliothèque publique.
Source : éditorial Islam Info