Ramadan 2025 : Le groupe media Albayane présente sa grille de programme radio et télé

C’est au cours d’une conférence de presse animée par le Directeur Général, Imam CISSE Djiguiba, le lundi 24 février 2025, que le Groupe Média Al Bayane a procédé au lancement officiel de sa grille des programmes, dans le cadre du mois béni de Ramadan 2025 / 1446 Hégire.

Accompagner les musulmans durant le mois du jeûne de Ramadan tel est l’objectif du groupe média Albayane. C’est dans cet élan, qu’en présence de la presse, et des invités que le groupe média a dévoilé sa grille de programme radio et télé.

Prenant la parole, Hadja Astou Koné, directrice radio a signifié que le programme de radio sera composé des émissions telles que : les matins d’Albayane, Sounakari, une nuit avec le prophète Mouhammad (psl), les enseignements de Cheick Minta, les Capsules de Walid Abdel Massud, questions de l’auditeur.

Le Directeur de la télé Koita Makalou, a pour sa part présenté, deux grandes émissions comme innovations pour cette année 2025 à savoir : Soungalo baro et Éclairage.

Il a rappelé les émissions standards qui sont : allons à l’iftar, champi ramadan et jardins des enfants. Il  a par ailleurs, invité les fidèles musulmans à suivre deux séries pendant le ramadan : At’takbir et éveil de conscience.

A côté de ces programmes inédits, Al Bayane propose les éditions du journal en langue française et en Malinké tous les jours. Des enseignements (Allah Akbar) sont diffusés en 25 langues africaines et internationales. Durant 30 jours, 24h/24, des programmes d’enseignements religieux, d’éducation, de formation et d’interaction avec les internautes seront diffusés.

Lors de son intervention l’imam Cissé Djiguiba, a signifié que le groupe média accompagnera encore des millions d’auditeurs durant le mois de ramadan.

« Notre Groupe, dans son rôle de média communautaire et citoyen, accompagnera encore cette année ces millions d’auditeurs, de téléspectateurs et internautes durant ce mois béni qui mobilise les musulmans et les non musulmans car il constitue un moment de partage, de solidarité et d’entraide ».

« Al Bayane, un pont de sympathie entre les peuples, jouera sa partition en offrant des programmes diversifiés, riches qui vont impacter positivement la vie de nos auditeurs, téléspectateurs et internautes » a ajouté El hadj Cissé Djiguiba.

Depuis 2013, Radio Al Bayane est parmi les radios les plus écoutées en Côte d’Ivoire, selon les instituts de sondage (HACA, Médiamétrie etc.)

Balla