RAMADAN/RUPTURE COLLECTIVE: Le Cheikhoul Aïma plaide pour l’obtention d’un studio modulable pour le groupe média Al Bayane

Côte d’Ivoire/ Abidjan/ 08 avril 2022

Le vendredi 08 avril 2022, le Cosim a organisé sa traditionnelle rupture collective du jeûne du mois béni de Ramadan avec les autorités politiques et administratives membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, des cadres musulmans et des autorités religieuses. Cette activité a eu lieu dans un somptueux hôtel sur la route de l’aéroport d’Abidjan (Port-Bouët). Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a représenté le Président de la République, Alassane

Une fois de plus le Cosim a convié les autorités et cadres de l’administration pour un moment de partage de repas. En effet, l’appel à la prière de ”maghreb” était le point culminant marquant la rupture du jeûne, la prière en groupe et les allocutions.

Prenant la parole, le guide de la communauté musulmane a rappelé,  l’objectif du jeûne, ses bienfaits et ses valeurs spirituelles. Le Cheikhoul Aïma a saisi l’occasion pour lancer un appel spécial aux cadres et donateurs à l’effet de soutenir le groupe média Al Bayane. « Nous avons donc en projet, la réalisation d’un ‘’studio modulable”, projet qui nous coûtera 170 millions de F CFA… » a déclaré le président du Cosim.  Le PCA du groupe média Al Bayane a invité les cadres à soutenir ce projet lors de l’opération Tempête verte de ce mois de Ramadan.  « Je sais que chacun de nous, à nouveau, devra faire preuve de charité en faisant parler son cœur pour que vive le Groupe média Al Bayane ».

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a, au nom du Chef de l’État, le Président Alassane Ouattara, exhorté les leaders musulmans à œuvrer pour la consolidation de la cohésion sociale et à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.

“Les musulmans exhortés à œuvrer à la consolidation de la cohésion sociale et à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire”

Le Général Vagondo Diomandé a également encouragé les dignitaires religieux à renforcer la pédagogie et la sensibilisation des jeunes pour contenir les menaces djihadistes.

La cérémonie de rupture a été aussi marquée par une recommandation du Cheikhoul Aïma aux cadres de s’acquitter de leur Zakat auprès de la Fondation Zaqat et Waqf.

Balla