Alors que le Bayern Munich espère toujours le prolonger, Robert Lewandowski est de plus en plus séduit par les avances du FC Barcelone. Son avenir pourrait bien s’écrire en Catalogne.
Deux salles, deux ambiances. À Munich, on ne peut pas dire que Robert Lewandowski et le club soient sur la même longueur d’onde. Depuis plusieurs semaines déjà, le Polonais est agacé par sa direction, lui qui estime que le dossier concernant sa prolongation de contrat devrait être une priorité. De son côté, l’écurie allemande est sereine, comme en témoignent les propos tenus par le président Oliver Kahn hier. « Il n’y a aucune raison pour que Robert quitte le FC Bayern ! »
Patients donc, les dirigeants bavarois prennent leur temps, eux qui ne s’entendent pas vraiment avec Pini Zahavi, l’agent du joueur, depuis le départ de David Alaba. Mais à force de jouer avec le feu, les pensionnaires de l’Allianz Arena pourraient bien finir par se brûler. En fin de contrat dans un an, soit en juin 2023, Lewy intéresse du beau monde. Le FC Barcelone en tête. En quête d’un numéro 9 de renom, les Culés ont ciblé Erling Braut Haaland, qui semble avoir un penchant pour le Real Madrid, et l’international polonais. Et c’est sur cette dernière piste que les Blaugranas avancent ces derniers jours.
Lewy veut le Barça
Selon Sport, Robert Lewandowski a tranché et veut rejoindre le Barça. Son agent, très proche du président Joan Laporta, échange en coulisses avec les Culés. Le média catalan explique que le joueur pense qu’il est temps de changer d’air après douze années en Bundesliga et huit ans au Bayern Munich. Le Polonais y avait déjà songé par le passé mais il est prêt à passer le cap cet été 2022 afin de relever l’ultime grand défi de sa carrière lui qui est âgé de 33 ans.
Sport ajoute que les deux parties ont déjà bien avancé puisque le Barça propose à Lewy un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2026. Les pensionnaires du Camp Nou lui proposent également de devenir le leader de l’attaque barcelonaise et la grande star du projet mis en place par Xavi. Une perspective qui séduit totalement l’avant-centre, en quête d’une reconnaissance internationale qu’il n’a et n’aura pas en restant en Allemagne selon lui. Le Barça a peut-être enfin trouvé son grand attaquant !