La PIFCI et IFTIC-SUP veulent former 1000 femmes à l’utilisation du numérique
La salle Emmanuel Dioulo a servi de cadre à la cérémonie de signature de convention de partenariat entre l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de la Communication, de l’Innovation Technologique de Commerce et de Gestion ( IFTIC-SUP) et la Plateforme Interconfessionelle des Femmes de Côte d’Ivoire (PIFCI). C’était le lundi 08 Avril 2019.
‘‘La femme, cheville ouvrière de la société, est celle-là qui pourvoit aux besoins de la famille’’, signifie Armand Claude Abanda Président du Conseil d’Administration de IFTIC-SUP. Aussi, en vue de les rendre plus autonomes, ajoute le PCA, ‘‘il fallait donner à la femme africaine une lueur d’espoir pour s’ouvrir au monde’’.
Et pour Armand Claude Abanda ‘‘l’outil informatique est un moyen de communiquer avec le monde et faire prospérer ses activités’’, d’où l’initiative de ce projet. Pour sa réalisation, le choix s’est porté sur les femmes de la PIFCI avec à leur tête Fofana Mariam qui affirme que ‘‘nous allons concrétiser l’un de nos objectifs qui est l’autonomisation de la femme grâce à ce partenariat’’.
Selon la représentante du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Koutouan Félicité, ce projet cadre avec le thème retenu cette année lors de la journée internationale des droits de la femme à savoir ‘‘Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes’’. La représentante de dire que : ‘’ 4 femmes sur 10 utilisent l’outil informatique, alors toute initiative visant à l’autonomisation de la femme par le numérique est à saluer’’. ‘‘Aller au fin fond de la société mais le problème électricité’’ éclaircit Armand Claude Abanda, ‘‘d’où l’implication de Blue Power Groupe spécialisé dans la gestion de l’énergie solaire’’ rassure-t-il.
Pour officialiser le partenariat, la signature de la convention a été faite par la présidente du PIFCI, Fofana Mariam et le PCA de IFTIC-SUP, Armand Claude Abanda.
L’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de la Communication, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion (IFTIC-SUP) est basée au Cameroun et a formé plus de 1000 femmes à l’outil informatique afin de faciliter leur autonomisation.
SIRA