Saïd Sand coulibaly
Oui. À la mort du père d’Ali, le prophète lui a dit d’aller enterrer son père. Il est certes vrai que ce fut son géniteur mais Ali était musulman d’abord. Donc ce fait peut nous conduire à l’enterrement d’un non musulman.De nos jours, les relations au travail, le voisinage, nous imposent l’assistance mutuelle. Le prophète (saw) indique que celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit être bon envers le voisin. Cependant il ne nous appartient pas de prier pour lui. Cela n’est pas à discuter.
SOuM fAT
Assalam aleykoum, je réponds par l’affirmative. Un musulman peut assister aux funérailles d’un proche non musulman pour maintenir la cohésion sociale, l’harmonie. Bien vrai que notre religion diffère de la leur, mais nous sommes d’abord des êtres humains et quoi qu’il arrive, l’on ne doit pas rester en marge surtout qu’il s’agit d’un proche. Cependant il ne doit pas faire leurs rituels tels que la croix
AIcHA KONATE
Assister aux funérailles d’un proche non musulman, c’est possible !!! Il suffit juste de savoir que lors des rituels chré- tiens il faut savoir garder ses distances si non porter assistance à autrui c’est ce que la raison nous demande.
fOfANA ADAMA
Oui il peut aller assister mais il ne doit pas participer à la prière.