Bakary Konaté, investi Imam principal de la mosquée ALFATIHI

Répandre l'amour de l'islam

Le samedi 27 avril 2019, la communauté musulmane de la grande mosquée ALFATIHI a organisé la cérémonie d’intronisation de l’imam principal. C’était à l’esplanade de la grande mosquée de Treichville.

Bakary Konaté appelé aussi, ‘’Cheick konaté’’ est officiellement l’imam principal de la grande mosquée de Treichville. Il a reçu, les attributs de guide de la communauté musulmane à travers les insignes de l’Imamat en présence des autorités religieuses et administratives. En effet, les représentants du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM), ont remis au fur et à mesure le turban, la canne de commandement et le Coran au nouveau dépositaire de la communauté musulmane de Treichville. Après cette étape, l’Imam Bakary Konaté a lu en présence du Cheick Aïma Boikary Fofana président du COSIM, son serment d’investiture afin de marquer son engagement en tant que guide de la communauté ALFATIHI. Dans son adresse, il dit prendre conscience de la tâche qui est grande et promet de mener à bien dans le strict respect du Coran et de la Sunna sa mission. A sa suite, le Cheick a pris acte du serment et a proclamé l’investiture de Bakary comme imam principal de la mosquée ALFATIHI.

Par ailleurs il a prodigué des conseils à l’imam Bakary Konaté, en l’invitant à la crainte d’Allah et au maintien d’un climat de paix, de cohésion sociale au sein de sa mosquée. Aussi, le Cheick l’a exhorté à s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs et non dans la révolte, car l’histoire de cette Mosquée est profonde. Quant aux fidèles, il leur a signifié que les musulmans sont des frères quelle que soit leurs origines. Pour clore ses propos le Cheick Aïma, a demandé aux autorités administratives de s’investir dans les problèmes de la communauté pour le bonheur de Treichville. Il est bon de signaler que la mosquée ALFATIHI est située à l’avenue 8 de Treichville et abrite aussi, le siège du COSIM. Cette mosquée, a enregistré plusieurs dignitaires religieux notamment Feu Cheick Anzoumana Konaté.

Balla