À 19 ans, la jeune Ghanéenne Caroline Esinam Adzogble savait qu’elle deviendrait une experte en éducation et en technologie. Mieux, elle est aujourd’hui à la tête de six entreprises qui marchent bien. A travers 10 points clés, découvrons ensemble cette femme CEO.
- Elle est la plus jeune chef d’entreprise au Ghana
- Depuis 2016, elle est reconnue comme la plus jeune femme en Afrique qui a créé et dirigé un collège de type international: Le Potters International College, basé à Accra
- Cette école de formation professionnelle vise à offrir des programmes de formation aux travailleurs et aux étudiants pour leur permettre d‘être très compétitifs sur le marché international
- Fort de «son exceptionnel parcours», un court-métrage lui est consacré et sera diffusé en grande première mondiale, ce jeudi 30 août 2018.
- « The Caroline story », c’est le titre de ce film qui passera en live sur Facebook et Instagram.
- Sa fondation «The Mercy Heart Foundation» (MHF) attribuera cette année des bourses à 100 brillants élèves issus de 30 pays en Afrique.
- La valeur financière de ces bourses d’études s’élève à plus de 500 millions de FCFA (plus d’un million de dollars américains)
- Ces bourses d’études permettront aux bénéficiaires de fréquenter les meilleures universités d’Afrique et d’autres continents.
- En dehors de l’Afrique, les universités partenaires de la Fondation de la jeune entrepreneure comprennent l’Université américaine de Malte, l’Université Brunel (Angleterre), le Collège national d’Irlande, l’Université du Middlesex et la Tennessee Tech University.
- Les dépôts des candidatures auront lieu du 15 septembre 2018 au 15 décembre 2018.
Max Cofis
Source: africanshapers.com