A Sharjah, dans le très conservateur émirat du même nom, un mariage unique en son genre a été célébré avec faste, créant l’événement dans les Emirats arabes unis et, au-delà, dans la galaxie arabo-musulmane. Un grand événement à bien des égards, dont le coût pharaonique a été pris en charge par Abdulrahim Al Zarouni, un riche homme d’affaires émirati.
Pas moins de 250 couples, originaires de 19 pays arabes, ont scellé leur union au cours d’une cérémonie grandiose, faisant de la cité phare de Sharjah, le temps d’un week-end, le haut lieu d’un « mariage de masse » somptueux et incomparable.
En effet, c’est la première fois qu’un mariage à si grande échelle et réunissant des participants de différents pays arabes (Soudan, Egypte, Jordanie, Liban et Yémen, entre autres), mais nés aux EAU ou y ayant séjourné pendant plusieurs années, a eu lieu dans le Golfe persique, pour la plus grande satisfaction de son grand ordonnateur et maître de cérémonie : Jamal Bin Obaid Al Bah.
« C’est une façon de montrer aux époux et à leur famille que les Emirats arabes unis sont leur pays d’origine, beaucoup d’entre eux ayant contribué à la croissance de ce pays. Leurs parents ont été médecins et enseignants ici même. C’est une manière de leur dire merci, de leur témoigner notre reconnaissance », a-t-il déclaré, en insistant sur l’importance du moment choisi pour fêter ces noces à nulles autres pareilles.
« L’année du Zayed signifie beaucoup pour nous. C’est l’année des dons, de l’entraide, de la solidarité. Ces précieuses valeurs nous ont été transmises par le regretté Shaikh Zayed, le fondateur des Emirats arabes unis. Cet événement prestigieux et exceptionnel lui est entièrement dédié ».