Abidjan – Bingerville Akandjê 2
Le mardi 28 mars 2023, le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, KONE Drissa, a conduit une délégation de cadres à l’effet de procéder à la remise de dons en vivres et non vivres du président de la République de Côte d’Ivoire, El Hadj Alassane Ouattara au Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM). C’était au siège du COSIM sis à Bingerville Akandjê 2.
C’est désormais un sacerdoce pour le chef de l’État de soutenir la communauté musulmane en ce mois béni de ramadan, mois de générosité et de partage. Pour cette année, les dons reçus par le président du COSIM pour la communauté musulmane d’Abidjan étaient composés de 250 sacs de riz, de 250 cartons de sucre et d’une enveloppe.
« Le chef de l’État offre des vivres essentiellement composés de riz, du sucre pour les imams, les associations et les communautés » a signifié le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes.
« Ces dons sont distribués à Abidjan et sur l’ensemble du territoire. Le président de la république veut que ce soit un apport pour ceux qui observent de quatrième pilier de l’islam » a ajouté Koné Drissa.
Prenant la parole, le Cheikhoul Aïma a au nom de ses pairs remercié le président de la République pour ses actions en faveur de la communauté musulmane
« C’est le geste de générosité du couple présidentiel que nous voulons saluer, de même que tous ceux qui marchent dans les pas du président en ce mois de partage et de haute spiritualité » a déclaré le président du COSIM
Le guide de la communauté musulmane a, par ailleurs, remercié le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, KONE Drissa, en tant que point focal de la ‘’Oumma’’ auprès du président de la République.
En marge de la remise de dons, le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa et sa délégation ont visité un studio relais du Groupe média Albayane aménagé au sein du siège du COSIM. La bénédiction finale formulée par le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, était le point de chute de cette rencontre solennelle.
Balla