La crise s’estompe à San Pedro. Sur le terrain en tout cas. Les Pétrussiens ont enchainé un deuxième succès consécutif en Ligue 1. Cette fois, la victime se nomme Moossou FC.
Vendredi dernier, en ouverture de la 5è journée de Ligue 1, les objectifs étaient différents de part et d’autre. Confirmer ou se réveiller. Moossou logé dans le second cas n’a pas sonné la révolte. Pourtant, le magnifique coup franc des 20 mètres d’Issa Traoré dès la 9è semblait reprendre du poil de la bête (1-0). Que non. Puisque six minutes plus tard, le FC San Pedro répond sur coup de pied arrêté également. Sur le corner de Djeni Kouassi à la 15è, Ouattara Ousmane, capitaine de San Pedro, place une tête primée pour l’égalisation (1-1, 15è).
En confiance, les hommes de Jani Tarek profitent des largesses de la défense de Moossou. Nana Antwi en pleine essor utilise sa puissance pour servir Arthur Koffi. La pointe des Pétrussiens ne sa fait pas prier pour offrir l’avantage aux siens (1-2) dans le temps additionnel de la première période. Au retour, les “Africains“ font preuve d’une gestion à toute épreuve. Préservant la maigre avance et les trois points de la partie. Une victoire qui permet au FC SP de confirmer son succès sur le LYS de Sassandra et de sortir de sa zone de turbulence. Ce qui n’est pas le cas de Moossou sur une vague obscure de 4 défaites consécutives en Ligue 1.
Patrick GUITEY
Moossou FC
22 Henri Constant- 6 Junior Fougnigué (Cap), 2 Koukoua Eric, 3 Dan Timité, 4 Issa Traoré, 5 Severin Elysé, 7 Cheick Ahmadou, 8 Teh Pacôme Semin, 11 Pokou Nguessan, 19 Mohamed Soumahoro, 25 James Andie Yaya
Remplaçants
1 Aboubacar Konaté, 10 Kouakou Franck, 12 Isaac Fordjour, 20 Mohamed Younouss, 28 Seydou Sylla
Entraîneur: Karim Ouattara
FC San Pedro
1 Solly Christian- 15 Ouattara Ousmane (Cap), 19 Pacôme Alesa Gabriel, 2 Kouassi Crépin, 4 Franck Zouzou Carlos, 5 Mohamed Saaba, 26 Tosseta Claude Singoné, 8 Djeni Kouassi Hugues, 17 Constant Wayou, 23 Nana Antwi Manu, 9 Koffi Arthur
Remplaçants
22 Tapé Eliezer Ira, 20 Sinali Béré, 3 Romaric Koné, 6 Aholou Ben Roger, 18 Adama Kéita, 21 Mory Coulibaly, 27 Djê Evra
Entraîneur: Jani Tarek
Arbitre: Sinko Bienvenu
1er assistant: Ngoh Adou Hermann
2è assistant: Aguié Hermann
4è officiel: Lauboué Jean Noël
Commissaire: Fall Aziz