6 e édition ”Ramadan Solidarity Day” : Le club service la citadelle soulage 100 familles démunies en ce mois de partage

Comme chaque année du mois de Ramadan la citadelle initie une caravane de dons en vivres auprès des populations les plus défavorisées. C’est dans élan qu’elle a organisé la sixième journée de sa traditionnelle distribution le samedi 16 mars 2024 à la mosquée du Chu de Treichville.

Ce sont 100 familles vulnérables qui ont bénéficié chacune d’un kit alimentaire composé de 25 Kg riz, de 3L d’huile, de 5Kg de sucre et de lait. Ces dons ont été réparti entre les Ong ou structures qui d’actions sociales suivantes : Almuwassat, Fedem et. L’objectif de ce don pour les organisateurs est de permettre aux familles de passer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions.

« Nous sommes ici pour perpétuer nos actions sociales. Cette année le partenaire n’a pas pu nous aider, ce sont les frères du club qui ont contribué à l’effet de vous soutenir en ce mois de solidarité » a signifié Diaby Youssef Directeur Exécutif du club service la Citadelle

« Nous avons réduit le nombre de bénéficiaires à cause des difficultés, c’est pourquoi le vous invite à prier pour les frères de la France mais aussi pour qu’on puisse avoir d’autres donateurs » a exhorté le Directeur Exécutif du club service la Citadelle.

Prenant la parole, l’imam adjoint Lay Koné a au nom de l’imam Haroun Koné a remercié le club service la citadelle pour le choix de la mosquée du Chu pour le lancement de cette édition

« Eux (les possesseurs de la Piété) qui croient en Allah (malgré qu’ils ne Le voient pas) et accomplissent la Prière et dépensent (pour les autres) de ce que Nous leur avons attribué » a cité ce verset l’imam Lay Koné pour étayer ces dires.

Les bénéficiaires ont remercié le club service la citadelle pour ces dons. Ils ont formulé des prières pour les donateurs car ces kits leurs permettront de passer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions.

Après le lancement à la mosquée du chu de Treichville le club service la citadelle était à l’espace téré fm de Williamsville pour apporter son soutien aux vulnérables de la localité.

Balla