Comment bien gérer sa vie de couple ? Comment faire pour avoir une relation durable ? Quelles sont les erreurs à éviter dans un couple ? En couple, si vous voulez que votre relation dure et se déroule dans les meilleures conditions possibles, il y a des choses à faire et d’autres à éviter.
Que vous soyez en couple ou non, les conseils qui vont suivre vous se- ront utiles :
8 conseils pour une vie de couple
réussie :
• Ne soyez pas jaloux :
La jalousie peut devenir un véritable poison pour votre couple. Il y a deux sortes de jalousie : la jalousie légère qui ne constitue pas un problème et la jalousie plus profonde qui peut avoir de plus graves conséquences. Par ja- lousie « légère », j’entends une petite jalousie qui ne dure pas, une jalousie éphémère. En revanche, une jalousie « profonde » dure et se renforce au cours du temps. Elle apparaît par exemple quand vous voyez votre copine passer du temps avec un copain de sa classe ou de son travail et que vous en avez assez de les voir passer du temps en- semble, même si ce n’est que pour du travail et que ce mec est probablement en friend zone depuis longtemps… C’est un exemple parmi tant d’autres mais qui illustre bien la chose : vous commencez à vous poser des ques- tions inutilement et vous doutez à tort de la fidélité de votre copine. L’erreur que vous ne devez absolument pas
commettre dans ce cas est de laisser traîner cette jalousie ou de faire savoir à votre copine en étant frustré que vous êtes jaloux. Ce que vous devez faire en revanche, c’est de ne pas être jaloux et de vous en foutre complète- ment. Laissez-la un minimum libre tant qu’elle reste fidèle. Si vous mani- festez vos craintes, elle pourrait penser que vous ne lui faites pas confiance ou que vous n’avez pas confiance en vous. Si vraiment elle abuse, vous pouvez jouer aussi sur la jalousie en passant vous aussi beaucoup de temps avec vos amies féminines (ce qui peut s’avérer utile quand on veut reconqué- rir son ex copine). En bref, ne soyez pas jaloux inutilement.
• Sachez poser des limites :
Si votre copine va trop loin, agissez en conséquence. Si quelque chose neva pas, dites-le. Il est mieux de ne pas trop laisser traîner les problèmes (les VRAIS problèmes, pas des histoires de jalousie débiles comme on a vu juste avant).
• Entretenez-vous :
Ce n’est pas parce que vous avez
trouvé l’âme sœur et que vous êtes casé que vous devez cesser d’être atti- rant et de séduire votre copine. Ne vous laissez pas aller, faites du sport et continuez de prendre soin de vous et de mener une vie active. Vous n’ai- meriez pas que votre copine se laisse aller une fois casée, par exemple qu’elle s’habille n’importe comment et/ou se mette à grossir. Alors ne vous laissez pas aller.
• Ne vous voyez pas trop souvent
:Ceci est valable surtout au début de la relation. Si vous passez 24h/24 avec votre copine vous allez vite vous las- ser.
• Ne mettez pas vos amis de côté :
Comme vous l’avez lu juste au-dessus, ne passez pas tout votre temps avec votre copine, gardez du temps pour vos amis.
Imaginez qu’après un mois ou plus de relation, celle-ci se termine… Que vont penser vos amis que vous aurez abandonnés ? Les amis sont d’une im- portance cruciale, alors ne les mettez pas de côté et passez du temps avec eux.
• Ayez une vie sexuelle dynamique :
Faites l’amour à votre copine (je sais ça paraît évident) et soyez à la fois ani- mal et romantique. Si vous ne lui faites plus l’amour, elle pourrait pen- ser que vous ne l’aimez plus ou qu’elle ne vous excite plus. Si elle voit que vous vous désintéressez d’elle, elle pourra être tentée d’aller voir ail- leurs…
• Ayez des projets en commun :
Pour une relation durable, ayez des projets de vie avec votre copine, à plus ou moins long terme. Par exemple faire un voyage, faire des enfants, em- ménager ensemble, faire une activité ensemble, etc… Investissez-vous dans votre relation.
Bien gérer sa vie de couple : conclu- sion
L’important pour une vie de couple réussie et durable, c’est de continuer à séduire votre copine même si vous êtes en couple depuis longtemps. Continuez à la surprendre. Continuez à mener une vie active et passion- nante.
Une dernière chose : ne vous sentez pas obligé de dire tout le temps « Je t’aime », vous n’en avez pas besoin. Les actes parlent plus que les paroles. Montrez-lui que vous l’aimez, ne lui dites pas. Les actes ne mentent pas. Mais n’hésitez pas à lui dire quelques mots doux de temps en temps, ça ne fait pas de mal.