Le résident d’une maison de retraité, âgé de 74 ans, a été retrouvé vivant cinq jours après l’incendie qui a ravagé l’établissement à Washington.
Lors de l’intervention il y a cinq jours, les pompiers ont pu, dans la précipitation, oublier de vérifier un appartement.
Un homme de 74 ans a été retrouvé vivant dans sa maison de retraite cinq jours après qu’un incendie a ravagé la résidence située à Washington, a annoncé lundi la maire de la capitale fédérale, Muriel Bowser.
Il a été découvert dans le bâtiment par des personnes chargées d’évaluer la sécurité de l’immeuble sinistré.
Il a été « transporté à l’hôpital » mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé Mme Bowser.
Assis dans son appartement
A la question de savoir si le résident se trouvait dans le bâtiment depuis le moment de l’incendie mercredi dernier, la maire a répondu : « Nous pensons que oui ».
« Il semble qu’il était assis dans son appartement », au deuxième étage de l’immeuble, a-t-elle ajouté.
Alors que les pompiers étaient chargés de mener les recherches au moment du drame, « il est possible qu’ils aient manqué un appartement » dans le chaos de l’évacuation, a reconnu le chef des pompiers de Washington Gregory Dean.
La maire s’en est quant à elle remise aux résultats d’une « enquête » à venir, précisant par ailleurs que des vérifications supplémentaires concernant la situation des autres pensionnaires étaient réalisées.
leprogres.fr