Présidentielle Algérie : un officier veut prendre en charge les frais de mariage de tout homme qui décide d’épouser une deuxième femme

D’une rive à l’autre de la Méditerranée, se lancer dans la course effrénée au pouvoir suprême exige de chaque candidat qu’il fourbisse soigneusement ses armes, qu’il soit intimement convaincu de la légitimité de sa démarche, non sans avoir préalablement déterminé l’axe fort de son programme. Tout un programme, en somme !

Résolu à prendre à bras-le-corps l’épineuse question du célibat des femmes algériennes, un phénomène social qui s’est accentué au fil des années, Salim Latrach, un officier à la retraite, a d’ores et déjà donné le ton de sa campagne électorale.

Prêt à se jeter dans le bain bouillonnant de la politique et à croiser le fer avec l’inamovible président Bouteflika, dont on dit qu’il briguerait un cinquième mandat, ce dernier n’a pas attendu le début des hostilités pour livrer le fruit de sa réflexion…

Sans tarder, il teste actuellement auprès de l’opinion publique ses deux propositions phares en la matière. Pour que le célibat féminin ne soit plus une fatalité en Algérie, cet outsider de la présidentielle fait deux promesses à deux cœurs de cible distincts : d’une part, il s’engage à prendre en charge les frais de mariage de tout homme marié qui décide d’épouser une deuxième femme, et d’autre part, à verser une « dotation » aux premières épouses, afin que celles-ci ne se sentent pas lésées.

Salim Latrach aurait-il trouvé la panacée contre l’explosion du célibat des femmes de l’autre côté de la Belle Bleue et pour quel budget global ? Là est toute la question…

OUMMA.COM