L’association islamique Nour-Mouhamad a organisé le samedi 19 janvier 2019 en face du centre social d’Attecoubé la 13ème édition de la commémoration de la naissance du Messager d’Allah (psl).
‘’Le Prophète Mohammad (saw) miséricorde pour l’humanité et modèle d’une vie d’union et de cohésion’’ est le thème national retenu par le Khalife des tidjanis Cheick Moustapha pour le maoulid an 1440 hégire. Psalmodie du saint Coran, conférences, cantiques et bénédictions ont meublée cette 13ème édition du maoulid organisé par l’association islamique NourMouhammad. A cette occasion, Check Moustapha Sonta, qui depuis 2005 est le parrain et le guide spirituel de cette structure n’a pas manqué de saluer l’effort des organisateurs. Ensuite, il a demandé aux musulmans de s’attacher à la solat (bénédictions) sur le Messager d’Allah (psl) qui est source de bonheur, de quiétude et de miséricorde. Le Khalife a terminé en exhortant l’assemblée à la piété, la compassion et à l’union.
Quant à Cheick Aboubacar Diabaté, il s’est appesanti sur la gestion du Messager d’Allah. Selon le conférencier, le Messager d’Allah (psl) a été envoyé à l’humanité comme une miséricorde dont bénéficient les musulmans et les non musulmans. Concernant les musulmans, explique Cheick Aboubacar, ils profitent de cette miséricorde en se servant comme une boussole pour vivre leur quotidien. Grâce à cette miséricorde, ils accomplissent les bonnes œuvres, obéissent aux commandements divins et s’éloignent du mal. Avant de clore, le Cheick a invité l’assistance à suivre le Messager d’Allah (psl) qui est le modèle parfait.
A son tour, El hadj Lassina Traoré, Président de Nour Mouhammad a salué la présence remarquable du Khalife Sonta, avant de présenter sa structure. Lassina Traoré a fait savoir que sa structure a été mise en place en 2005 dont les membres sont uniquement que des hommes. Au niveau des activités, ils rendent visitent au Khalife pour avoir des bénédictions, visite le mausolée du défunt père du Khalife et organise la commémoration du maoulid. Rappelons que d’autres conférences ont été animées par Cheick Ahmad Tidjane et Oustaz Doumbia Soualio.