En ce mois de partage, l’ONG le Soutien a procédé, comme à l’accoutume, à une distribution de vivres aux veuves en ce mois de Ramadan. C’était le mardi 21 mai 2019 à son siège, sis à la mosquée An Nour non loin du terminus du bus 05.
C’est désormais une tradition pour l’ONG le Soutien de venir en aide aux veuves pendant le mois de ramadan. En effet, pour cette 10ème édition, ce sont 20 familles veuves qui ont bénéficié de la distribution de kits alimentaires. Ces dons étaient composés de sacs de riz, de sucre, d’huile, de boîtes de Lait, du thé, de pâtes alimentaires et de la somme de 5.000 FCFA comme titre de transport. Prenant la parole, l’Imam Berthé Lamine Président de l’ONG le Soutien a rappelé que l’objectif de cette action sociale est de permettre aux veuves de vivre le mois de ramadan dans de meilleures conditions. Il ajoute pour dire que le choix porté sur ces veuves sans assistance sociale a été fait suite à une prospection dans un quartier précaire de la commune. Aussi, de 10 familles ce sont aujourd’hui 20 familles qui ont bénéficié chaque mois de ces dons depuis plusieurs années. Pour finir, l’Imam Berthé a invité la communauté musulmane à aider l’ONG le Soutien qui depuis les 5 dernières années peine à soutenir ces veuves chaque mois. Au nom des récipiendaires, Massorigbè Ouattara n’a pas manqué de remercier les membres de l’ONG le Soutien, surtout l’Imam Berthé Lamine pour ces dons en vivre à leur endroit. Elle explique, qu’elle est un exemple parmi toutes ces veuves car cela fait 14 ans qu’elle a perdu son mari laissant derrière lui ses 4 enfants et depuis lors l’ONG a toujours été là pour essuyer leurs larmes. Elle termine en disant que, lorsqu’elles reçoivent ces dons c’est toute la famille qui est en joie et c’est surtout un réconfort pour elles en ce mois béni.
Il est bon de perpétuer les actions de solidarité car le prophète Mouhamad (saw) était plus généreux en ce mois de ramadan a-t-il déclaré Imam Berthé Lamine. Ainsi, le vœu de l’ONG le Soutien est de revenir aux dons mensuels et même soutenir le projet de certaines veuves afin qu’elles soient autonomes.
Balla