Pour que votre relation soit solide, il faut évidemment préconiser la communication, mais aussi continuer de faire l’amour tous les jours. Outre la satisfaction immédiate de cette union charnelle, le sexe a bien des avantages, pour votre mental comme votre santé. La preuve !
Pour vivre une profonde et parfaite connexion
La sexualité est un besoin naturel. Une longue abstinence peut conduire à une frustration, résultat donc généralement d’un besoin psycho-affectif non-assouvi. En vous masturbant, vous croyez satisfaire ce désir, en réalité, ce n’est pas le cas. Elle peut l’apaiser, certes, mais elle ne remplacera pas cette connexion profonde que vous avez avec votre partenaire lors de la relation sexuelle.
Faire l’amour rapproche les corps mais aussi les esprits
Cela change tout le quotidien : moins de disputes, moins de problèmes, bref, une relation plus fluide. Là encore, la chimie a un rôle à jouer. Les hormones sécrétées au moment du rapport sexuel renforcent les liens et apaisent les tensions. Une meilleure façon d’anticiper la réconciliation sur l’oreiller avant même que cela ne soit nécessaire.
On redonne à l’autre sa place d’amant
Votre stratégie d’évitement est au point : vous attendez que l’autre s’endorme pour vous coucher, vous vous levez plus tôt que lui et vous fuyez les tête-à-tête. Erreur : les spécialistes le disent, la sexualité est un puissant moteur du couple. Ne la laissez pas disparaître de votre vie : même si votre couple est stable, cela risque de le fragiliser.
La solution : sortez du tout ou rien. Tout, c’est le sexe avec pénétration. Rien, l’absence de sexe, mais aussi de caresses, de baisers, de gestes tendres. En redécouvrant ensemble les plaisirs de l’entre-deux, vous verrez qu’ils font renaître le désir.