Présidente fondatrice de Global Emergence Corporation et Global Mind Consulting Gabon, Seynabou Dia est une spécialiste en relations publiques et possède une connaissance approfondie de la communication.
Elle fonde sa première agence Global Emergence. Consultante, elle a coordonné le Gala de Lancement du Festival Mondial des Arts Nègres en France à l’UNESCO.
Depuis 2012, elle dirige le premier Cabinet de conseil dédié à la gestion des relations publiques des acteurs économiques et politiques en Afrique, Global Mind Consulting à Libreville qui tend à s’imposer comme un acteur majeur de la promotion des agents de la transformation du continent et s’engage en accompagnant des initiatives à fort impact sociétal, auprès d’entreprise et organisations en préparant leurs interventions publiques et médiatiques pendant des événements sur le continents africains. Le cabinet met le soutien aux jeunes entrepreneurs et les initiatives qui favorisent l’autonomisation des femmes en Afrique. Le cabinet Global Mind Consulting figure dans le classement de Financial Afrik des 100 personnalités qui influencent l’Afrique.
Elle organise des rencontres business et des sessions de renforcement de la communication et intervient dans des forums, organise et anime des conférences, encadre et conseille les entrepreneurs… Seynabou Dia a également assumé certains rôles. Elle a été Vice-présidente du Collectif Européen pour le Développement des pays d’Afrique (CEDA), Ambassadrice du réseau Women in Africa, experte consultante dans les activités de l’Union Africaine … En 2017, elle a été élue Femme Entrepreneur de l’année lors du dernier Hub Africa Awards à Casablanca.
Lauréate, Seynabou Dia a reçu l’Award d’excellence du Prix ASCOM 2019 à l’occasion de la 7ème édition à Abidjan, des AS de La Com, qui célèbre les acteurs ivoiriens et africains de la communication cette année consacrée au leadership féminin. Elle a aussi participé au panel organisé lors de cet évènement sur l’expérience client, un levier de performance pour les entreprises.