Comme chaque année l’ONG CHABAB n’a pas failli à sa mission celle de venir en aide aux orphelins. La mosquée Traore sis à Koumassi campement a servi de cadre pour cette 6ème édition de distribution de Kits scolaires aux orphelins. C’était le Dimanche 15 Septembre 2019.
Ce sont au total 120 orphelins de la Cité Félix Houphouët Boigny (campement) qui ont bénéficié des kits scolaires de l’ONG CHABAB. En effet, c’est en présence des autorités et des invités que la distribution a été faite. Ces fournitures qui ont été remis aux orphelins est un ouf de soulagement pour les parents en charge de ses enfants. Selon le Président de L’ONG BEMOVE CHABAB Abdoul Latif Zoanga, l’objectif de ce don est de soulager les peines des familles qui prennent soin des orphelins à l’approche de l’année scolaire. Ces dons permettront ainsi à ces orphelins d’étudier dans les meilleures conditions dit-il. Aussi, hormis ces kits l’ONG CHABAB prend en charge les frais scolaires annuels de certains enfants. Cependant, leurs ressources financières ne peuvent pas couvrir les besoins de ces 120 orphelins. ‘’Ces orphelins que nous aidons aujourd’hui, nous avons prié, jeûné avec leurs parents. Mais s’ils ne sont plus parmi nous, c’est à nous de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et notre ambition est la construction d’un orphelinat pour un bon encadrement de ces orphelins’’, a-t-il déclaré. Le président Abdul Latif a clos ses propos en invitant les personnes de bonne volonté afin qu’ils puissent les aider à relever le défi du social qui est l’affaire de tous comme l’a enseigné le prophète Mouhamad (SAW). La marraine de la cérémonie Soumahoro Fatoumata, Directrice Exécutive de l’ONG AlMuwassat, a encouragé cette initiative de l’ONG BEMOVE CHABAB. ‘’Aujourd’hui nous venons en aide aux orphelins, AlMuwassat aussi vient en aide à des malades démunis, hospitalisés, je pense que ces deux structures soutiennent les personnes éprouvées’’ a-t-elle signifiée. Outre cette distribution, une conférence sur le droit des orphelins a été donnée par l’Oustaz Traoré Fousséni. Au cours de son intervention il a enjoint les fidèles musulmans à préserver les biens des orphelins mais surtout prendre soin d’eux car c’est un devoir de venir en aide aux orphelins.
Rappelons que ce sont 20 orphelins qui ont bénéficié de Kits scolaires lors de la première édition. Par ailleurs l’ONG BEMOVE CHABAB a aussi pour mission d’aider les veuves et les personnes démunies.
Balla