Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire figure au classement des 100 femmes les plus influentes d’Afrique pour l’année 2020, d’Avance media, l’un des leaders africains dans le classement des personnalités les plus réputées du continent.
Personnalité pluridimensionnelle, femme d’affaires et ancienne ministre de la Communication, la présence de Martine Coffi-Studer dans ce classement, s’explique, selon ce media, par son leadership inspirant, et ses nombreuses initiatives en faveur du développement des secteurs de la communication et des affaires en Côte d’Ivoire. Elle représente également un modèle pour la jeune génération, grâce à une approche des affaires alliant discrétion et efficacité.
Economiste de formation, Martine Coffi-Studer est aussi la fondatrice de l’agence de publicité Océan Ogilvy, présente depuis 3 décennies dans une vingtaine de pays africains. Outre, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire dont elle est Présidente du Conseil d’Administration, elle est administratrice dans plusieurs sociétés privées de la place.
Distinguée à plusieurs reprises par le gouvernement ivoirien et le secteur privé pour son engagement pour l’entrepreneuriat, ce classement d’Avance media vient confirmer le travail de Mme Martine Coffi-Studer au service du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
D’autres personnalités ivoiriennes ont également été distinguées dans ce classement à savoir Françoise Remarck, Présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d`Ivoire, Lala Moulaye Ezzedine, présidente du conseil d’administration de la filiale ivoirienne du groupe Bank of Africa (BOA), la Bloggeuse Edith Brou et l’actrice Emma Lohoues.