FIN DE FORMATION DE LA LECTURE DU NOBLE CORAN: La FICOM célèbre 55 récipiendaires

L’achoura qui a lieu le 10e jour de mouharram du premier mois de l’année dans le calendrier musulman a été une occasion pour la Fondation Imam Cheick Oumar Magassouba (FICOM) de remettre des certificats de fin de lecture du noble Coran à des récipiendaires ce samedi 29 aout 2020. Le domicile du PCA Cheick Magassouba dans la commune de Cocody-Riviera a servi de cadre à cette activité.

Cette double activité a été l’occasion pour El hadj Tiécoura Dao, président de la FICOM de présenter les actions de sa fondation, les difficultés et les projets futurs. Pour le Président, la crise sanitaire mondiale à coronavirus à imposer son agenda à l’humanité. Rendant impossible l’organisation de certaines activités. Toutefois, la Fondation a pu offrir des dons aux pensionnaires de la MACA pendant le mois de ramadan et organiser une activité le jour d’Arafat. Il en a profité pour saluer la contribution de tous les membres de la FICOM pour la réalisation des différents projets.

Concernant l’activité de ce jour, il a encouragé les membres à apprendre à lire le Coran qui existe en version française. Car dira-t-il, le Coran doit nous éduquer et changer notre quotidien.
Le Président a terminé en ayant une pensée pieuse à l’endroit du défunt Cheick Boikary et implorer l’assistance du Créateur pour la mission du nouveau Cheick AÎMA Mamadou Traoré.

Quand au PCA de la FICOM, il a salué l’abnégation des membres de la structure qui s’adonne à la pratique de la religion malgré un calendrier professionnel chargé. Cheick Omar Magassouba a invité chacun à s’approprier le Coran qui est la boussole de l’humanité.

Rappelons que cette structure existe depuis le hadj 2009 et l’objectif est de se rapprocher d’Allah à travers les évocations et les actions sociales.

Aïcha Konaté coll Ibrahima Khalil