A l’occasion de la nouvelle année hégirienne, les guides et les Leaders d’Associations musulmanes présentent leurs vœux à la nation.

El Hadj DouMBIA Mamadou (Président du ChAMCI)

A l’occasion de la nouvelle année hégirienne 1440, je souhaite beaucoup de bon- heur, de réussite et surtout le retour définitif de la paix dans notre très cher pays.

Imam Almami Diaby

, (guide de la commu- nauté Al Farouq)

En ce début d’année hégirienne, nous demandons à Allah de raf- fermir notre foi et de nous com- bler de grâces et de prospérité aussi bien matérielle que spiri- tuelle.

Imam CIssE ABouBACAr sIDIKI

(Président de la Ligue Islamique des Prédicateurs en Côte d’Ivoire-LIPCI)

Mahmoudou souaré (Président de l’AJMCI)

Nous sommes dans le nouvel an et cette nouvelle année est bénie, car dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, il n’y a pas eu un Président de la Ré- publique qui a effectué son hadj ac- compagné de son Premier ministre

et des Imams et à quelques semaines de cela, on rentre dans un nouvel an. Il faut dire que c’est une bénédic- tion, et je sais que cette année 1440 va apporter beaucoup à la nation ivoirienne. Nous demandons à DIEU de bénir la Côte d’Ivoire, de mettre la baraka dans tout ce que le Président va entreprendre pour le bonheur de la nation ivoirienne. Que les musulmans vivent en paix et en harmonie, c’est notre souhait le plus ardent.

A l’occasion de cette nouvelle année hégirienne 1440, le Bu- reau Exécutif National de l’As- sociation des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) sou-

haite à tous et à toutes les réali- sations des vœux les plus chers. Aux Ajmcistes et à la commu- nauté musulmane, la construc- tion de complexes socioéducatifs et culturels sur l’étendue du territoire, la pour- suite de l’amélioration constante de l’organisation du hadj. Aux autorités et à la population toute entière, la paix, la prospérité, des élections locales apaisées, la réa- lisation des grands chantiers de l’État. Bonne et heureuse année 1440.

BAKAyoKo sAynDou

(Président de l’Amical des Anciens Aéemcistes 3A

Une année nouvelle est toujours une grâce du Très Haut. Nous lui témoignons toute notre in- finie reconnaissance pour cette faveur qu’il nous accorde sans contrepartie. Elle est aussi et sur- tout une occasion d’espérance et conformément aux enseignants du plus noble des créatures, Rassoul (saw), c’est le lieu de multiplier les vœux pour tous ceux qu’on a en estime ou dont on est responsable. Aussi, je voudrais particu- lièrement adresser les miens en premier lieu aux membres et sympathisants de l’Amicale des An- ciens de l’AEEMCI (3A) qui m’ont confié la lourde responsabilité de conduire les destinées de notre héritage commun et qui m’entourent dans cette tâche de leur amour et de leur soutien. J’ai une pensée pieuse et affectueuse pour l’AEEMCI et ses militants qui continuent de porter fièrement notre rêve d’un islam décom- plexé et décloisonné. Au-delà de ces « ouvriers »

Imam Harouna Koné

(PCA de l’ONg Al Muwassat)

Amir soungalo Coulibaly

(Amir de l’AEEMCI)

Kaba Abdoulaye

(Commissaire National des Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire)

Il me plait au nom des SMCI, de souhaiter une année de paix, de bonheur et de longévité au Cheick Boikary Fofana, guide de la com- munauté musulmane de Côte d’Ivoire. Cette nouvelle année doit être pour nous une année de prospé- rité et de succès total. Aux musul- mans en général et aux scouts en particulier, soyons des modèles par- tout où nous serons afin d’inviter les autres à aimer notre religion. Vive l’Islam pour que vivent les scouts.

M. BAMBA VAZouMAnA

(Président de la COMUDA)

As-salam aleykoum chers frères et sœurs ! La communauté musulmane des Deux Plateaux Aghien vous sou- haite une bonne et heureuse année 1440H. Que cette nouvelle année soit le couronnement d’une vie pieuse et d’amour envers son créateur ALLAH, SWT.

Allahoumma Amine !

Imam ABouBACAr KonAtE (Président de L’OEECI)

Je souhaite une heureuse année aux musulmans du monde entier, car un nouveau vent vient de commencer avec l’avènement de l’année hégi- rienne et la rentrée des classes donc nous demandons à DIEU de nous protéger dans notre pays et de proté- ger le monde entier.

du terrain, je présente mes vœux ardents de santé et de longévité au Cheikh Aïma et l’en- semble des Imams de Côte d’Ivoire qui restent les « éclaireurs » de nos sentiers militants. Je ter- mine par saluer et prier pour notre conseil d’ad- ministration avec à sa tête El hadj Cissé Kader dont la trajectoire reste un sillon à emprunter pour les plus jeunes. Enfin, bonne année à tous les musulmans d’ici et d’ailleurs et par-delà à toutes les nations. Paix sur chacun de nous…

En cette nouvelle année 1440 Hégire, l’ONG AL MU- WASSAT voudrait réitérer à la commu- nauté musulmane ainsi qu’à ses parte- naires, donateurs et

bénévoles ses vœux de santé, de prospé- rité et de prompt ré- tablissement aux malades. Que cette nouvelle année nous permette de nous rapprocher davan- tage d’ALLAH tout en espérant bénéfi- cier de Sa miséri- corde. Que les perspectives s’an- noncent très bonnes dans nos engage- ments individuel et collectif contre l’in- digence.

À l’aube du Nouvel An hégi- rien, le Comité Exécutif de l’AEEMCI, par ma voix, souhaite une merveilleuse année 1440 Hégire à tous les musulmans du monde, aux élèves et étudiants musul- mans de Côte d’Ivoire mais en particulier à tous ces va- leureux militants qui ont choisi de servir notre reli- gion par le canal de

l’AEEMCI. Que cette nou- velle année soit riche de joie et de gaieté, qu’elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les vœux formu- lés soient exaucés. Nous souhaitons plein succès dans les études, seul garant pour l’atteinte des objectifs de notre structure que sont la promotion de l’excellence et la formation de cette élite d’intellectuels musulmans qui pratique sa religion sans complexe et conscient de sa responsabilité citoyenne. Qu’Allah accorde à tous les bienfaits liés à ce nouvel an et nous préserve du mal qui en résultera. Qu’Il nous par- donne ainsi que tous nos dé- funts musulmans et qu’Il nous maintienne sur la voie de la droiture.