Le mois de ramadan, un mois de partage, est l’occasion pour les personnes de mener de bonne action afin d’obtenir plus de mérites. Ainsi c’est dans ce cadre que l’ONG Fatimat Zahara a fait des dons aux enfants du village SOS d’Abobo. C’était le mercredi 15 mai 2019.
Ces dons sont composés de 2 bouteilles d’oil, 5 sachets de 5 kg de pâtes, un carton de sucre de 25 boîtes, 2 boîtes de 2,5 kg de tomates concentrées, 2 bouteilles d’oil de 5 litres, un sac de poudre de savons, des vêtements de prières pour adultes et pour enfants. Il est estimé à une valeur de plus de 100 milles francs CFA.
Pour Hadja Koné Fatoumata, présidente de l’ONG, cette action vise à se rapprocher des enfants et à leur faire connaître l’Islam. Selon elle, les enfants sont dans un cadre où le choix de la religion est libre. Ainsi par ce geste, elle envisage de présenter l’Islam à ces enfants afin qu’ils l’adoptent comme religion.
Pour Lamata Touré, mère au village SOS de saluer le geste des donateurs. Selon elle l’association à travers cet acte, a accompli une œuvre divine, et « a compris le sens de s’aimer les uns les autres ». Tout comme elle les enfants ont exprimés leurs joies par des danses, des chants et des poésies à l’endroit des bienfaiteurs.
Par ailleurs, Hadja Koné Fatoumata d’inviter les enfants à avoir de bon comportement afin de mieux s’insérer dans la société.
L’ONG Fatimat Zahara est une association engagée dans l’éducation des enfants. A cet effet, elle dispense des cours d’arabe, d’alphabétisation et lutte contre la délinquance juvénile et les maladies sexuellement transmissibles à travers les sensibilisations.
Binta Noura (Stg)