Le samedi 12 janvier 2020, le groupe Hînneh Biabou a organisé sa traditionnelle journée porte ouverte. C’était au sein du groupe en présence des membres de l’administration, des enseignants, des autorités religieuses, des élèves et leurs parents.
‘’Proclamer officiellement les résultats de ses élèves, créer une émulation entre eux et créer un cadre d’échanges entre les parents d’élèves et les enseignants’’ : tels sont les objectifs assignés par les enseignants du groupe Hînneh à travers l’organisation de cette journée. C’est pourquoi, des tableaux d’honneur ont été attribués à 35 élèves du cycle primaire et 43 élèves du cycle secondaire. Cette distinction vise à inciter les autres élèves n’ayant pas travaillé à fournir plus d’efforts pour les trimestres à venir, affirme Moussa Sangaré Directeur des études. C’est le lieu pour lui de présenter les différents services du groupe. Selon lui le groupe Hînneh est un établissement qui donne des formations composées du programme éducatif national, de l’enseignement de la langue Arabe et des valeurs religieuses. Cela vise : « à faire en sorte que l’enfant soit un bon musulman, qu’il s’imprègne des valeurs morales Islamique, qu’il soit un bon pratiquant de la religion et qu’il ait la conscience de la religion ». Par ailleurs il n’a pas manqué de remercier les parents d’élèves pour la confiance accordé concernant l’éducation de leurs enfants. Il leur a demandé d’être patients avec eux, car « un individu, ne s’éduque ni en une journée, ni en quelque mois, mais sur le temps. »
Pour égayer le public, des séries d’animations telles que des cantiques, des poèmes, des chants ont rythmé la journée. A la fin de la cérémonie les parents d’élèves se sont dirigés vers les classes respectives afin de retirer les bulletins de leurs enfants et de s’enquérir de l’attitude des enfants à l’école.
Binta Noura