Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est rentré ce vendredi de la Mecque, où il s’était rendu le 15 août dernier en provenance de la France, en vue d’effectuer le hadj ou pèlerinage musulman.
Le président Alassane Ouattara, qui dans le cadre de ce pèlerinage était accompagné de proches et de membres du Cabinet présidentiel, a annoncé avoir obtenu l’accord des autorités saoudiennes pour augmenter le contingent de pèlerins Ivoiriens lors des prochains hadj.
Il a indiqué avoir mis à profit ce ’’moment de prière et de recueillement’’ pour prier pour ’’la paix en Côte d’Ivoire, la stabilité de la nation et le bonheur des Ivoiriens et toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire’’.
Alassane Ouattara a dit ses remerciements aux autorités saoudiennes et au Roi Salman en particulier pour ’’l’attention’’ dont a été objet la délégation ivoirienne. Il a indiqué avoir échangé avec les autorités saoudiennes sur les ’’questions de coopération et de lutte contre le terrorisme’’.
Le président ivoirien a tenu, en outre, à rendre hommage et féliciter le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) pour ’’la parfaite’’ organisation du hadj.
C’est le 15 août dernier que le président ivoirien Alassane Ouattara s’est rendu en Arabie Saoudite pour le pèlerinage musulman, en provenance de la France où il s’était rendu le 9 août 2018.
Elisée B.