La Côte d’Ivoire a démarré sa préparation pour les deux rendez-vous de septembre, dont le premier est fixé au 6 face au Bénin. Si certains convoqués sont absents parce que blessés, d’autres attendent d’y être car sans-papiers.
Wonlo Coulibaly et Comara Cheick sont absents au regroupement de Deauville. Et ce n’est nullement de leur faute. Les deux convoqués de Kamara Ibrahim sont encore à Abidjan. Faut de visa. Une situation loin d’être inédite qui attend la journée du mardi pour s’éclaircir. Les deux internationaux ivoiriens ont rendez-vous à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire pour tenter de retirer le fameux sésame d’accès. De quoi contrarier la préparation dont la grande partie se fera sans eux. Un handicap pour eux, qui devront faire une croix sur le duel avec le Bénin. Pour le groupe, obligé de se passer de leur service, pour retard.
Ce n’est pas la première fois qu’une préparation de la sélection nationale de Côte d’Ivoire est perturbée. Pour le même motif. Raison administratif. Wonlo et Comara en plus d’Ira Tapé Eliezer, avaient été confrontés à cette situation lors de la préparation de la CAN 2019. Ce qui a eu le don de biaiser le programme concocté par le staff technique pour uniformiser les niveaux des joueurs, avant le rendez-vous d’Egypte 2019. Cette fois, encore, c’est la même chanson. A croire que le staff administratif dirigé par Sory Diabaté, responsable des équipes nationales, en n’a point tiré les leçons. En attendant, c’est avec un groupe réduit, en plus des blessés, que Kamara Ibrahim prépare son équipe qui devra être prêt pour vendredi.